Fish pédicure

Le principe est assez simple, on plonge les pieds dans un aquarium envahi de poissons et hop vous serez attaqués par des centaines de petits poissons de 4-6 cm appelés garra rufas et sur-nommés poisson docteur.

Une méthode étonnante et pour tout très efficace pour se débarrasser des cellules mortes de la peau, du psoriasis et de l’eczéma. Biologique et écologique, il s'agit d'un peeling naturel, pour la beauté de vos pieds. Les pores de votre peau vont se libérer des impuretés et bactéries.

 

Conception et réalisation d’aquariums sur mesure pour la fish-pédicure, module de 1 à plusieurs personnes.

             

 

           

 

Arrivée en France il y a 3 ans, la "fish pédicure" se développe et attire de nouveaux adeptes, curieux de se laisser grignoter les peaux mortes des pieds par des poissons.

Cette pratique allie le bien-être, la détente et la beauté des pieds : elle connaît déjà un grand s u c c è s .

 

C'est en Turquie que le phénomène "Fish Spa" est né, depuis des décennies déjà des personnes prennent plaisir des bienfaits relaxants que prodiguent ces petits poissons si particulier...Là-bas, il est devenu une vraie célébrité et a désormais le surnom de "poisson d o c t e u r " .

 

Leur succès a dépassé les frontières turques, pour apparaître en Asie, aux Etast-Unies et aujourd'hui en Europe avec la "Fish pédicure". Les asiatiques en seraient tombés amoureux et les américains qui viennent de le découvrir en redemandent...Actuellement, ses vertus sont utilisées dans les Spas, salons de massage et salons de beauté les plus prestigieux et les plus tendances (au Japon, en Turquie, en Thailande, aux Etats-Unies, en Malaisie, en Allemagne, en Affrique du Sud...) Tres amusant et hors du commun, ce petit poisson aura pour unique tâche de vous faire vivre une expérience u n i q u e !

 

Le Garra rufa est donc originaire de Turquie (dans la région du Kangal), d'Irak, de Jordanie et de Syrie. Ce poisson d'eau douce a la particularité de vivre dans des eaux chaudes comprises entre 25 et 40°C, mais il est surtout connu pour son efficacité remarquable à nettoyer les peaux.

 

L'une de ses prinicipales qualités est de gommer parfaitement votre peau des cortex de vieillissement. Sa particularité est d'exfolier les peaux mortes et de réguler le flux sanguin. Sa fonction dé-squamante est instinctive et extrêmement agréable. En effet, le Garra rufa ne possède pas de dent et se nourrit des peaux mortes par un effet de délicate succion. Elle a aussi une vertue de supprimer l'eczema et le psoriasis.